06 décembre 2017

Matins de tristesse


Hier matin, la radio matinale annonçait la disparition de l'écrivain Jean d'Ormesson, aujourd'hui celle du chanteur Johnny Hallyday.

J'ai lu peu d'ouvrages de Jean d'Ormesson, mais j'appréciais l'homme déjà âgé avec sa grande culture, son ironie bienveillante et ses yeux malicieux.
"Souvenirs, souvenirs" a été la première chanson de Johnny que j'ai entendue à la radio, lors d'une émission "Salut les Copains", au tout début des années 60 ... Depuis ce jour, toutes ses chansons sont intimement associées à des évènements de ma vie.

Sur le plan photographique, à noter la ressemblance des costumes !

1 commentaire:

coxspirit a dit…

Ce sont deux géants qui viennent de partir. C'est vrai qu'il y a une similitude vestimentaire entre ces deux artistes, cependant, l'un était académicien, l'autre pas toujours très "académique". Lol! De plus, je voudrais dire que je n'ai pas beaucoup apprécié la caricature de Riss dans Charlie hebdo concernant le cancer de Johnny. Je le lui ai fait savoir sur la page Facebook du célèbre journal.<< Riss, si un jour, vous luttez contre cette "saloperie" de maladie, (ce que je ne vous souhaite pas) j'écrirai: Riss a laissé tomber le crayon à papier pour le crayon électronique relié au scope de chimiothérapie.>> Riss esquissera peut-être un sourire, mais peut-être "un rire jaune". Qui sait? La question reste toujours la même depuis des lustres: Peut-on rire de tout?