15 avril 2018

Anniversaire


 Voici tout juste 12 ans que j'alimente ce blog. J'y ai posté plus de 1000 messages et photos.

Je m'aperçois au vu de ceux-ci, que j'entretiens toujours le même intérêt concernant la photographie, surtout de paysage. Celle-ci me motive pour des sorties en pleine nature, quelles que soient la saison et les conditions atmosphériques, de jour comme de nuit parfois ... En parallèle à la prise de vue "classique", j'ai expérimenté le traitement HDR, le panorama, le "time lapse" ...
Mon matériel de prise de vue a évolué au cours de cette décennie passant du compact numérique aux réflex numériques (Nikon D80 et Nikon D7000). L'été dernier, j'ai utilisé un drone Karma équipé d'une caméra GoPro Hero 5, pour produire quelques films vidéo, pas toujours convaincants. Celui-ci s'est "crashé" en raison d'une perte de connexion ! Heureusement, j'ai pu récupérer la caméra.
Pour la post-production photographique, j'utilise les logiciels Lightroom et Photoshop.

La modélisation en 3D, avec la présentation de scènes fixes et depuis l'an dernier, l'animation, font également partie de mes passions pour l'image. Pour ces réalisations, j'ai utilisé pendant de nombreuses années le logiciel 3DS Max6, puis depuis quelques semaines, je m'initie au logiciel libre Blender.
La connaissance, même très partielle, de tels logiciels ouvre la porte à de nombreux aspects de création "artistique".

Ce qui m'importe c'est d'expérimenter de nouvelles techniques et de connaître de nouveaux logiciels, sans ressentir de frustration lorsque le résultat escompté n'est pas au rendez-vous.

Aucun commentaire: