07 avril 2010

Les Alpes Bernoises


Hier, des conditions atmosphériques assez exceptionnelles m'ont permis de prendre ces deux clichés. L'un a été pris depuis le sommet du Ballon de Servance (1216 m) vers 15 heures, par une lumière vive et presque à la verticale (13 heures au soleil ...). Le second cliché a été pris au sommet du Ballon d'Alsace (1247 m) vers 17 heures 30,  par une lumière plus douce et rasante qui a révélé des détails dans la plaine ...
 
Sur le plan photographique, je n'ai utilisé qu'un filtre polarisant qui a atténué le voile atmosphérique.


Voir d'autres photos : depuis le Drumont et depuis la prairie de la Haute Bers

1 commentaire:

BoLuce a dit…

Bonjour Monsieur!
Je me permets de vous adresser ce petit mot afin de vous demander si vous pourriez me rendre service...
Je suis enseignante à Bastogne (Belgique) et le mois prochain, nous visiterons le village de Kientzheim en Alsace. Je suis à la recherche d'une copie du plan du sentier viticole. Lors d'une recherche via Google, j'ai trouvé une de vos images... malheureusement pour moi... elle est de petit format... Auriez-vous l'extrême amabilité, si cela est possible bien sûr, de me fournir une copie de ce plan, par mail? J'espère ne pas vous importuner. Un tout grand merci pour toute réponse que vous voudrez bien me donner! Bien à vous!
boluce@gmail.com