Sur ce cliché panoramique pris depuis le flanc du Hohneck, on aperçoit la ferme-auberge de Schiessroth perchée sur la croupe au dessus du lac. A la belle saison, j'envisage d'y emmener un groupe de randonneurs, en partant du lieu-dit Steinabruck (497 m), entre Metzeral et Mittlach. Nous remonterons la vallée de la Wormsa, pour gagner le lac de Fischboedle (794 m), puis le lac de Schiessrothried (930 m). Et pour ouvrir l'appétit, nous rejoindrons la ferme-auberge (1 180 m), où nous déjeunerons avec nos collègues venus par d'autres itinéraires, soit depuis le Hohneck et le col de Shaeferthal, soit directement depuis la station de ski du Gaschney. Le retour se fera à la "carte", soit directement, soit en continuant à monter vers le sommet du Hohneck (1 363 m) puis en redescendant vers le lac en empruntant le col de Wormspel : 866 m de dénivelé positif pour les plus courageux !
24 mars 2011
14 mars 2011
12 mars 2011
Chute ... d'eau
Je peaufine ma technique de prise de vue des chutes d'eau, avec le risque de glisser sur les pierres humides et de tomber à l'eau avec tout mon matériel ... une autre chute !
Sur le plan technique, j'ai opté pour une vue panoramique dans le sens vertical, avec fusion et assemblage de 12 clichés.
10 mars 2011
Arête des Spitzkopf
L'arête des Spitzkopf (Têtes pointues) ou Spitzkoepfe domine à 1290 mètres d'altitude, dans le massif du Hohneck. C'est le domaine des chamois. En ce début du mois de mars, le paysage peu enneigé est pratiquement le même que l'an dernier à la mi-avril.
04 mars 2011
Rothenbachkopf
Parti à pied du refuge du Machey, j'ai longé la tourbière recouverte de neige. J'ai rejoint le col de l'Etang, puis la route des Américains et enfin la route des Crêtes qui passe au pied du sommet bien caractéristique du Rothenbachkopf, à 1316 m d'altitude. Ces deux routes ne sont pas encore ouvertes à la circulation. Une sortie vivifiante sous le soleil, mais avec une bise cinglante !
Inscription à :
Articles (Atom)