Un site que j'ai maintes fois photographié... Je ne me lasse pas d'admirer l'enroulement de l'eau sur le rocher, au pied de la cascade.
30 juin 2016
29 juin 2016
Sous le vent
Sur les Crêtes vosgiennes, le vent dominant d'ouest n'est pas sans influence sur la croissance des arbres et façonne leur silhouette d'une manière bien caractéristique.
28 juin 2016
Lac des Perches
Une vue printanière du Lac des Perches qui se niche, cette fois, au sein d'une nature luxuriante (voir en hiver).
Sur le plan photographique, j'ai juxtaposé deux clichés.
24 juin 2016
Dans l'attente
Dans l'attente de la projection du mapping de Damien Fontaine, les traditionnelles images d'Epinal ont illuminé les façades des immeubles de la place des Vosges, tandis que s'installait la foule des grands soirs ...
Mapping vidéo
Dans le cadre de la "Fête des Images" qui se tient actuellement à Epinal, j'ai assisté à un spectacle "son et lumière" selon la technique du mapping vidéo. Ce spectacle gratuit a été mis en scène par Damien Fontaine qui proposera cet été, à Domrémy, le spectacle "L'enquête Jeanne d'Arc".
Sur le plan photographique, l'appareil a été réglé à : 3200 iso, 1/30s à f4. La prise de vue a été effectuée à main levée.
18 juin 2016
Wasserfall
Habituellement simple filet d'eau, la cascade du Wasserfall est alimentée par un ruisseau courant sur la pente de la Tête Ronde (Rundkopf). Actuellement, le débit est particulièrement important en raison des pluies incessantes de ce printemps. Le ruisseau termine sa course dans le lac d'Alfed.
16 juin 2016
Surimpression
Surimpression de trois clichés à la prise de vue, puis désaturation et virage partiel en post-production.
11 juin 2016
Col de Schaeferthal
Le Col de Schaeferthal (1228 m) est situé entre le Petit Hohneck (1289 m) et le Grand Hohneck (1363 m).
10 juin 2016
Sans méfiance
Les Chamois perdent leur pelage hivernal. Au fil de la saison d'été, leur robe prendra un aspect plus soyeux.
Sur les crêtes vosgiennes, ces agiles "chèvres des montagnes" sont de plus en plus nombreuses et de moins en moins méfiantes : pour cette série de photos, je les ai approchées à quelques mètres et les ai côtoyées pendant plus d'une heure.
02 juin 2016
Que d'eau !
Les précipitations incessantes de ces derniers jours ont fait fortement gonfler les ruisseaux. Difficile de reconnaître la partie terminale de la cascade du Saut du Bouchot tant le débit est violent.
Inscription à :
Articles (Atom)