30 décembre 2019
28 décembre 2019
Face à l'ouest
Après des jours et des jours de pluie et de grisaille, le soleil est de retour. Vu depuis le sommet du Ballon d'Alsace, il s'est couché dans une débauche de couleurs, illuminant la brume et les nuages bas.
22 décembre 2019
Pudique
Ce moineau domestique semble se cacher derrière ses ailes déployées tout comme le ferait une pudique danseuse de flamenco derrière son éventail ...
19 décembre 2019
Les Grilloux
Un cliché monochrome qui met en valeur la silhouette des arbres dénudés se reflétant à la surface de l'eau de l'étang ...
17 décembre 2019
Belle Sittelle
Surprise dans une attitude agressive, cette Sittelle Torchepot s'apprête à plonger dans la mangeoire faisant fuir les autres pensionnaires, mésanges et autres moineaux !
16 décembre 2019
Dans l'attente
Cette jolie petite mésange à tête bleue attend patiemment que la place soit libre dans la mangeoire pour aller picorer quelques graines ...
14 décembre 2019
Le revoilà !
Depuis plusieurs jours, je guettais l'apparition de ce Rouge-gorge qui semble habiter depuis plusieurs années dans les frondaisons du jardin, lors de la mauvaise saison ... Mais est-ce toujours le même ?
06 décembre 2019
Au lever du jour
Peu de temps avant le lever du Soleil (8h08), la chaîne des Alpes Suisses se détache nettement sur la ligne d'horizon, alors que des bancs de brume défilent dans le ciel. Moment magique ... sous un vent glacial !
04 décembre 2019
Depuis la chaume de Wissgrut
Cette année, les conditions atmosphériques n'ont guère été favorables pour admirer la chaine des Alpes suisses depuis les sommets vosgiens. En effet, l'anticyclone qui plaque le brouillard au fond des vallées en laissant les sommets dégagés ne s'est pas positionné sur nos régions comme il le fait généralement à cette saison.
03 décembre 2019
Vue sur le Haut-Chitelet
Le froid s'est emparé des sommets vosgiens. Sur les pistes de ski du Haut-Chitelet, les canons à neige fonctionnent à plein régime.
02 décembre 2019
Sittelle Torchepot
A la belle saison, la Sittelle se nourrit d'araignées et d'insectes. En hiver, elle ne dédaigne pas les graines, principalement celles de tournesol.
Comme chaque hiver, j'ai installé une mangeoire dans le jardin à proximité d'une fenêtre, ce qui me permet d'observer le comportement des oiseaux venus se nourrir et de les photographier en tout confort, en déclenchant l'appareil à l'aide d'une télécommande.
Conditions de la prise de vue : flash TTL, vitesse d'obturation 1/60 s, ouverture 7,1, longueur focale 180 mm, sensibilité 200 iso.
01 décembre 2019
Changement de temps
Hier, après une belle journée ensoleillée, ces nuages ont été annonciateurs de mauvais temps. Cela se confirma aujourd'hui.
Inscription à :
Articles (Atom)