Un petit effet pictural pour ces Rudbéckias qui sont en pleine floraison et illuminent le jardin.
La chaume du Grand Ventron échappe encore aux hordes touristiques qui fréquentent depuis quelques années les sites vosgiens. Associations et articles de presse dénoncent cet envahissement anarchique. Pour l'heure, cette chaume couverte de "brimbelliers" n'accueille que des randonneurs et des amateurs de baies sauvages.
Dans la continuité des "cordes" animées, une simulation "cloth" sous Blender 3.2 et Mixamo sur un rythme adapté à la Capoeira.
Le Xaintois vosgien n'échappe pas à la vague de chaleur ... impression encore accentuée par la lumière chaude du couchant.
Sur le plan photographique, j'ai juxtaposé deux clichés pour obtenir ce format panoramique (1/2.3).
Voici plusieurs mois que l'Etang de la Plaine a été vidé afin d'assainir le fond. Maintenant, l'herbe a envahi le terrain avec une remise en eau qui s'avère difficile en raison de la sécheresse actuelle.
Le Lys Martagon est une fleur rare et protégée. Il y a une dizaine d'années, j'ai découvert une parcelle parsemée d'une quinzaine de pieds, sur un terrain très accidenté, à l'abri des rochers du Taubenklangfelsen. J'ai constaté cette année encore que ces belles fleurs sauvages se portent bien et sont en pleine floraison. Cette parcelle difficile d'accès, leur permet certainement d'échapper aux cueilleurs malveillants ...
D'après les riverains du lac, les travaux concernant la digue sont terminés : le niveau de l'eau devrait remonter et noyer ce petit saule comme il y a quelques années ...
Dans le Xaintois vosgien, avec quelques semaines d'avance, la moisson a débuté sur certaines parcelles ...