06 juin 2010

Cirque glaciaire du Forlet

Une courte randonnée d'après-midi m'a amené sur le chemin de crête du Gazon du Faing. Depuis les rochers de Taubenklangfelsen (1299 m), on peur admirer le cirque glaciaire du Forlet avec son lac et sa tourbière (1065 m). 
Je suis descendu au bord du lac par un petit sentier que je n'avais jamais eu la curiosité (ou le courage) de prendre et qui serpente, presque invisible, dans les éboulis. Upsy qui m'accompagnait et à qui, parfois, je fais mener une "vraie vie de chien" , ouvrait prudemment la voie, ses bons yeux semblant m'interroger à chaque nouvelle difficulté. Le retour s'est effectué par un autre sentier moins pentu qui monte à travers des bosquets de pins et de sapins.
La vue photographique au grand angle ne donne pas la vision de la profondeur, avec presque 250 m de dénivelé.

Aucun commentaire: