16 juin 2010

Du Frenz au Felsach

Au petit matin, le temps incertain ponctué de fortes averses, faisait craindre le pire pour cette journée de randonnée qui devait mener notre groupe RER dans le massif du Felsach. "La pluie du matin n'arrêtant pas le pélerin" comme dit le dicton, la décision a été prise de maintenir cette sortie. 

Bien nous en a pris, car une embellie s'est vite dessinée pour le départ du premier groupe, fort de treize randonneurs bien décidés à rejoindre la ferme auberge du Felsach en passant par les Wintergès et le Haut du Felsach. Le deuxième groupe a pris le départ un peu plus tard, depuis le col d'Oderen pour une montée directe vers la chaume. Nous nous sommes retrouvés trente-deux, marcheurs et non marcheurs, à la ferme auberge, autour d'un repas marcaire bien servi. Pas le temps de faire une sieste comme certains ou plutôt certaines l'auraient souhaité, que les groupes se remettaient en marche, les uns regagnant le Frenz par un sentier direct, d'autres retournant au col et les plus courageux ( si, si, il y en avait encore !) ont fait un détour par le vallon Saint-Nicolas avant de regagner les voitures. 

Une bonne randonnée à la carte qui s'est effectuée sous un ciel plutôt clément et dans un bon esprit de convivialité !


1 commentaire:

Anonyme a dit…

bonjour Claude

couple cinquantaine cherche à se joindre à un groupe de randonneurs, pour rando pas trop dures, qui ne necessitent pas un départ très tôt dimanche.
mon email
synoa68@msn.com