29 mai 2006
Dédicace
Ce dernier samedi 27 mai, Francis Martin dédicaçait son dernier ouvrage intitulé "Le parler de chez nous", un recueil d'expressions bien vosgiennes qui ont bercé nos oreilles enfantines .
Savez-vous ce que veut dire cette expression : "maronner" ?
Pour le savoir, rendez-vous à la page 86 de son livre ( publicité gratuite, car si vous ne possédez pas ce recueil, vous allez maronner ...)
22 mai 2006
Pensée sauvage
Autour du Drumont
Au menu de ce dimanche, nous avions prévu avec Anne, une ballade de journée autour de la chaume du Drumont. La pluie du matin n'arrêtant pas le pélerin, nous y sommes arrivés peu avant midi, avec une température de 6°, du vent violent et du brouillard ... les Vosges !
Après un sympathique repas marcaire très réconfortant pris à la ferme-auberge, le soleil est apparu illuminant les chaumes où paissent, indifférentes aux rares randonneurs, les rustiques vaches de race vosgienne.
Foulant l' herbe drue de la chaume, nous sommes descendus vers la ferme de Gustiberg, à l'aplomb du col de Bussang, puis après une courte pause au soleil, longeant le vallon de Langerbach dans un sous-bois magnifique, nous sommes remontés vers la tête du Drumont, où depuis la table d'orientation, nous avons admiré le splendide panorama de la plaine alsacienne jusqu'au massif de la Forêt Noire. Une courte descente, nous a ramenés à notre point de départ.
20 mai 2006
Iris après la pluie
12 mai 2006
Rencontres insolites
Parcourant à pied le magnifique plateau des Mille Etangs dans les Vosges saônoises, je fis une étrange rencontre qui causa une belle frayeur à Upsy, la petite chienne beagle qui m'accompagnait ... une mystérieuse silhouette immobile semblait nous observer à travers les branchages, sur la rive d'un étang...
M'approchant, armé de mon appareil photo, je découvris un personnage de chiffon, grandeur nature.
Ce fut le début d'un jeu de piste, où, dissimulées ça et là, ces étranges créatures attendaient le promeneur pour l'accompagner dans sa découverte des paysages de cette magnifique région.
M'approchant, armé de mon appareil photo, je découvris un personnage de chiffon, grandeur nature.
Ce fut le début d'un jeu de piste, où, dissimulées ça et là, ces étranges créatures attendaient le promeneur pour l'accompagner dans sa découverte des paysages de cette magnifique région.
02 mai 2006
Balade dans les Hautes Vosges
Ce lundi 1 mai, profitant d'un temps relativement clément, je programme une petite balade de 2 heures autour du col de Ménufosse. A environ 1000 m d'altitude, l'hiver est encore présent se signalant par quelques plaques de neige sale.
Pourtant, ça et là, les premières fleurs sauvages renaissent. Dans une petite forêt mélée de conifères et de feuillus, j'ai observé et photographié une fleur de mélèze qui donnera naissance au futur cône.Plus bas, poussant sur un sol spongieux, les calthas des marais étalent leur magnifique corolle jaune ...
Inscription à :
Articles (Atom)