07 juillet 2009

Camion en feu

Avec cette photo prise ce matin à 6 heures 45, je devrais faire la "une" du journal local Vosges Matin, demain mercredi.

Voici les faits : ce matin, vers 6 heures, un conducteur de poids lourd a perdu le contrôle de son véhicule, suite à l'éclatement d'un pneu de la remorque. Une partie de la cargaison forte d'une centaine de fûts de 200 litres d'huile a été projetée sur la chaussée, s'éventrant et libérant l'huile tandis que le camion s'enflammait. Sous l'effet de la chaleur, les fûts restés sur la remorque ont explosé.

Habitant à proximité, je suis arrivé rapidement sur place. Mon "statut" de correspondant de presse, m'a fait passer aisément les barrages de police et de pompiers, me permettant de prendre quelques photos spectaculaires et de tendre une oreille indiscrète lors de l'interrogatoire du conducteur, heureusement indemne, afin de compléter mon reportage écrit.

La chaussée recouverte d'huile, de fuel et de neige carbonique était devenue extrêmement glissante, obligeant les autorités à fermer la voie rapide à toute circulation, occasionnant des bouchons considérables.

Les pompiers ont également évalué un fort risque de pollution de la Moselle toute proche et ont établi des barrages anti-pollution.

Aucun commentaire: