20 mai 2011

Vallée de la Wormsa


 En reconnaissance d'une sortie pédestre dans le massif du Hohneck, j'ai pris le départ au lieu-dit "Steinabruck", entre Metzeral et Mittlach en remontant la magnifique vallée de la Wormsa, avec en ligne de mire le sommet du Hohneck. Après deux heures de marche rapide, avec un dénivelé important, je suis arrivé à la ferme auberge de Schiessroth, en passant par les lacs de Fischboedle et Schiessrothried. Un solide repas marcaire arrosé comme il se doit d'un quart d'Edelzwicker m'a permis de repartir d'un bon pied (?) vers le sommet du Hohneck en passant par le col de Schaeferthal. Une descente rapide par le sentier du col de Wormspel m'a fait rejoindre les deux lacs. En longeant le torrent, j'ai suivi le sentier emprunté le matin même, dans les senteurs mêlées des giroflées sauvages et des ombellifères, avant de rejoindre mon point de départ, non sans m'être arrêté pour prendre quelques clichés et consommer une boisson fraîche à l'auberge de la Wormsa. Cinq à six heures de marche pour un dénivelé cumulé de 1 732 m (866 m en positif).


Aucun commentaire: