03 décembre 2021

Mon petit préféré


 Chaque année, je guette l'apparition de ce petit rouge-gorge ... et comme chaque année, je me pose la question, à savoir, si c'est toujours le même qui fréquente le jardin depuis 2010 !

Je constate depuis l'an dernier que les mésanges charbonnières, les mésanges bleues, les sittelles ... se font rares, alors que les moineaux domestiques se font de plus en plus envahissants. Ces derniers effraient-ils les premiers ou est-ce la disparition de certaines espèces ?

1 commentaire:

Tatanka a dit…

Je constate la même chose, il y a chaque année de plus en plus de moineaux (communs ou friquets) et moins de mésanges et autres. J'ai néanmoins vu également le rouge gorge, un gros bec, un verdier, quelques pinsons.... Peut être qu'il n'a pas fait encore assez froid ?

Félicitations pour vos belles photos