Un récent article du périodique "Beaux Arts Magazine" concernant Banksy, connu et reconnu pour ses tags réalisés au pochoir, m'a donné l'idée de demander à différents algorithmes d'Intelligence Artificielle de générer une image d'après ce prompt (recopié et traduit de l'anglais) : "Faites l'expérience de la fusion entre l'esprit urbain et l'expression artistique grâce à ce message d'incitation à l'art de la rue. Imaginez un mur de briques au cœur de la ville, transformé en chef-d'œuvre par les mains d'un artiste de rue expérimenté. Le style est indubitablement celui de Banksy, avec ses lignes audacieuses et son message puissant. Laissez libre cours à votre imagination en imaginant les détails de cette étonnante œuvre d'art de rue".
L'algorithme de Leonardo.Ai a généré l'image ci-dessus qui m'a semblé la plus représentative du style du mystérieux Banksy.
Un matin de juin 2018, un graffiti à la peinture blanche, attribué à Banksy, est découvert sur la porte arrière du Bataclan, l'issue de secours par laquelle s'étaient échappés, le soir du 13 novembre 2015, des dizaines de spectateurs fuyant les terroristes ... En janvier 2019, cette porte ornée "d'une jeune fille triste" est volée, tout comme "La Joconde" en son temps ...
La chaîne ARTE a réalisé un documentaire sur ce fait divers du "Street Art" :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire