Le studio "Harcourt", fondé en 1934, est un studio photographique particulièrement connu pour des portraits en noir et blanc de vedettes de cinéma et de personnalités ...
J'ai demandé à l'algorithme de Dall-E3 de générer une image dans le style de ce célèbre studio parisien d'après le prompt : "Jeune femme élégante et stylée issue de la société privilégiée, ses traits raffinés respirent la sophistication et la grâce. Ce portrait exquis, une photographie argentique monochrome dans le style "Harcourt" magnifiquement réalisée, la présente dans une robe fluide en soie luxueuse, ornée de dentelles et de broderies délicates. Des bijoux scintillants ornent son cou, la coiffure complexe encadre parfaitement son visage. L'image rayonne d'une aura de bien-être".
On peut s'interroger sur le coût financier d'un tel portrait réalisé en studio avec "casting" et défraiement du mannequin, recherche de la robe et des bijoux, éclairage, prise de vue, tirage final ... Un algorithme d'IA est en mesure de générer ce portrait en quelques secondes ! Concurrence déloyale qui risque de mettre en péril la photographie artisanale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire