Je me suis interrogé sur la façon d'approcher la génération d'images par les algorithmes d'IA et cela d'une manière pédagogique. L'enseignant pourrait partir d'une oeuvre d'Art comme, ci-dessous, celle d'Edward Hopper (Automat, 1927). La décrire oralement (lieu, moment, personnage, atmosphère, style d'image, auteur ...), rédiger un texte (le prompt) en incluant un fil conducteur comme ici le "Chapeau jaune" , éventuellement traduire le prompt en anglais, définir les proportions de l'image et enfin lancer la génération. En fonction des résultats, il sera parfois nécessaire d'affiner le prompt avec un vocabulaire plus précis ...
" Une peinture acrylique aux couleurs vives dans le style pictural d'Edward Hopper représente l'intérieur d'un bar de nuit. Une femme portant un chapeau jaune est assise seule à une table ronde. Sur la table se trouve une tasse à café. La femme a un visage triste. Elle semble attendre quelqu'un."
"A brightly colored acrylic painting in the painterly style of Edward Hopper depicts the interior of a night bar. A woman wearing a yellow hat sits alone at a round table. On the table is a coffee mug. The woman has a sad face. She seems to be waiting for someone."
Proportions de l'image en 16/9.
Ainsi, étude d'oeuvre d'Art, français oral et écrit, traduction ... y ont leur place.
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