21 mars 2015

Eclipse du Soleil



 Pour observer et photographier l'éclipse partielle du Soleil, je me suis rendu sur le sentier des Névés, entre le Hohneck et le Kastelberg. Le temps de l'éclipse, entre 9h25 et 11h45, j'ai pris une trentaine de clichés, afin de réaliser un diaporama. Les essais réalisés la semaine dernière m'ont été profitables et j'ai obtenu ce que ce que j'avais imaginé. J'ai eu quelques difficultés, d'une part, en raison des sautes de vent (glacial) qui ont secoué le matériel, et, d'autre part, du fait du déplacement (apparent) du soleil, je devais recadrer manuellement et soigneusement avant chaque prise de vue.


J'en ai profité également, avec un deuxième boîtier photographique, pour réaliser une vue panoramique du massif de Hohneck, au moment où la luminosité était la plus faible, vers 10h35. On est loin des couleurs resplendissantes du cliché pris il y a quelques jours.


1 commentaire:

js a dit…

Merci pour ce beau travail très intéressant !!! surtout quand on s'y est pris trop tard pour avoir des lunettes :o)))